fbpx

Vendre et acheter simultanément – Qu’est-ce qui vient en premier?

Vendre et acheter simultanément - Qu'est-ce qui vient en premier ?

C’est une question que nos clients nous posent souvent lorsqu’ils sont prêts à faire la transition vers une maison plus grande. La réponse dépend de votre situation financière.

Dans un marché immobilier de vendeurs, votre propriété peut se vendre très rapidement. Ensuite, la pression est forte pour trouver votre prochaine maison, ce qui peut être difficile lorsque l’inventaire est bas et que les maisons se vendent dans les offres multiples en surenchère. Nous comprenons que cela peut être stressant.

La première étape est de parler parler à votre spécialiste hypothécaire. Ils évalueront votre revenu ainsi que votre capacité financière et vous conseilleront sur vos options financières. Vous pourriez avoir la chance d’être en mesure de faire une offre sur une maison sans avoir à ajouter une condition de vendre votre propriété. Ou peut-être que le prêteur peut offrir une option de prêt relais. Cela s’accompagne de frais supplémentaires et d’un taux d’intérêt plus élevé, mais cela peut valoir la peine.

Si vous n’êtes pas en mesure de faire une offre sur une maison avant de vendre la vôtre, ne vous inquiétez pas ! Nous avons des stratégies pour faire baisser la pression. Nous pouvons inscrire votre propriété avec une longue date d’occupation afin de vous donner suffisamment de temps pour trouver votre prochaine maison. Il pourrait même y avoir une option pour finaliser la vente de votre propriété pendant que vous louez de l’acheteur jusqu’à ce que vous trouviez la prochaine. Ou nous pouvons créer des clauses créatives pour que l’acheteur accepte de prolonger la signature de l’acte de vente de quelques mois supplémentaires si vous n’avez pas encore trouvé votre prochaine maison. Dans le pire des cas, il existe des options de location et de rangement à court terme.

Vous pouvez vous inquiéter des hypothèses, mais une fois que vous aurez commencé le processus, vous verrez que cela peut se procéder rapidement et avant que vous ne le sachiez, vous avez vendu votre maison à un prix incroyable et emménagez dans la maison de vos rêves !

Il s’agit d’une étape importante dans votre vie et nous avons l’expérience de trouver des solutions afin de vous mettre à l’aise pour une bonne expérience.

Questions? Contactez-nous dès aujourd’hui!

514.781.2121
info@angelalangtry.ca