fbpx

Vendre et acheter simultanément – Qu’est-ce qui vient en premier?

Vendre et acheter simultanément - Qu'est-ce qui vient en premier ?

C’est une question que nos clients nous posent souvent lorsqu’ils sont prêts à faire la transition vers une maison plus grande. La réponse dépend de votre situation financière.

Dans un marché immobilier de vendeurs, votre propriété peut se vendre très rapidement. Ensuite, la pression est forte pour trouver votre prochaine maison, ce qui peut être difficile lorsque l’inventaire est bas et que les maisons se vendent dans les offres multiples en surenchère. Nous comprenons que cela peut être stressant.

La première étape est de parler parler à votre spécialiste hypothécaire. Ils évalueront votre revenu ainsi que votre capacité financière et vous conseilleront sur vos options financières. Vous pourriez avoir la chance d’être en mesure de faire une offre sur une maison sans avoir à ajouter une condition de vendre votre propriété. Ou peut-être que le prêteur peut offrir une option de prêt relais. Cela s’accompagne de frais supplémentaires et d’un taux d’intérêt plus élevé, mais cela peut valoir la peine.

Si vous n’êtes pas en mesure de faire une offre sur une maison avant de vendre la vôtre, ne vous inquiétez pas ! Nous avons des stratégies pour faire baisser la pression. Nous pouvons inscrire votre propriété avec une longue date d’occupation afin de vous donner suffisamment de temps pour trouver votre prochaine maison. Il pourrait même y avoir une option pour finaliser la vente de votre propriété pendant que vous louez de l’acheteur jusqu’à ce que vous trouviez la prochaine. Ou nous pouvons créer des clauses créatives pour que l’acheteur accepte de prolonger la signature de l’acte de vente de quelques mois supplémentaires si vous n’avez pas encore trouvé votre prochaine maison. Dans le pire des cas, il existe des options de location et de rangement à court terme.

Vous pouvez vous inquiéter des hypothèses, mais une fois que vous aurez commencé le processus, vous verrez que cela peut se procéder rapidement et avant que vous ne le sachiez, vous avez vendu votre maison à un prix incroyable et emménagez dans la maison de vos rêves !

Il s’agit d’une étape importante dans votre vie et nous avons l’expérience de trouver des solutions afin de vous mettre à l’aise pour une bonne expérience.

Questions? Contactez-nous dès aujourd’hui!

514.781.2121
info@angelalangtry.ca

fbpx

Selling & Buying simultaneously – Which comes first?

Selling & Buying simultaneously - Which comes first?

Team Angela Langtry | Real Estate Montreal by Angela Langtry

This is a question we are often asked by our clients who are upsizing from a smaller home to a larger home. This answer depends on your financial situation.


In a Seller’s real estate market, your home can sell very quickly. Then the pressure is on to find your next home, which may be challenging when there is low inventory and houses are selling in multiple offers. We understand how stressful this can be.


The first step is to talk to your mortgage specialist. They will assess your income, assess your affordability, and advise as to your financial options. You may be lucky enough to be in a position to make an offer on a house without having to add the condition of selling your current home first. Or perhaps the lender can provide a bridge loan option. This comes with additional fees and a higher interest rate, but it may be worthwhile.
If you are not in a position to make an offer on a home prior to selling, don’t worry! We have strategies to take the pressure off. We can list your home with a long occupancy date to give you plenty of time to find your next home. There could even be an option to close the sale of your home while you rent from the buyer until you find your next one. Or we can get creative with clauses whereby the buyer may accept to prolong closing by a few more months if you haven’t yet found your next house. Worst case, there are short-term rental and storage options.


You may worry about the what-ifs, but once you start the process you will see that it can happen quickly and before you know it, you have sold your home at an amazing price and are moving into your dream home!!
This is an exciting step in your life and we are experienced at finding solutions to put you at ease for a smooth experience.


Questions? Contact us today!
514.781.2121

info@angelalangtry.ca