fbpx

Préparez Votre Maison pour L’Hiver

Partager sur facebook
Partager sur print

More To Explore

Préparez Votre Maison pour L'Hiver

Maintenant que l’automne est officiellement arrivé, il est temps de se préparer pour les froids mois d’hiver à venir. Préparer votre maison pour l’hiver vous aidera non seulement à vous garder au chaud et à vous détendre, mais aussi à réduire vos factures de services publics, à protéger votre investissement et à éviter toute surprise indésirable.

Chauffage, ventilation et climatisation

  • Il est très important qu’un technicien certifié CMEQ vienne inspecter /  entretenir votre fournaise ou pompe à chaleur avant de l’utiliser. Le  technicien s’assurera que le système est propre et en bon état et qu’il peut  atteindre son efficacité nominale du fabricant. L’inspection mesure  également les fuites de monoxyde de carbone. Le plus tôt vous convenez  d’un rendez-vous avec un professionnel du chauffage agréé, le mieux, car  ils sont susceptibles d’être réservés à l’approche de la saison. 
  • Avant d’allumer votre système de chauffage, assurez-vous d’abord qu’il n’y  a rien d’inflammable stocké près du système 
  • Remplacez les vieux filtres de fournaise. Ceux-ci doivent être changés tous  les 1 à 3 mois. Même plus souvent si vous avez des animaux domestiques.  Le fait d’avoir des filtres à air propres dans votre fournaise maximise  l’efficacité et améliore la qualité de l’air intérieur. 
  • Assurez-vous que le système fonctionne en toute sécurité. Enquêter sur les  sons étranges ou les odeurs brûlantes. Gardez à l’esprit que la poussière  s’accumulera sur les éléments chauffants au cours de l’été et brûlera  lorsque le système sera allumé. C’est normal et l’odeur devrait se dissiper  assez rapidement. 
  • Ouvrez tous les évents de chauffage autour de la maison, en vous assurant  que la chaleur est répartie uniformément. 
  • Si votre maison est chauffée par radiateur, assurez-vous de purger toutes  les vannes des radiateurs à eau chaude. Cela augmentera l’efficacité du  chauffage en libérant de l’air qui pourrait être emprisonné à l’intérieur. 
  • Automatisez votre thermostat. Si votre thermostat n’est pas programmable,  vous pouvez en acheter un dans votre quincaillerie locale. Ils sont  relativement abordables. Le but ici est de le programmer pour qu’il ne  démarre que lorsque vous en avez besoin, économisant ainsi beaucoup  d’argent sur votre facture d’électricité. 
  • Croyez-le ou non, ces ventilateurs de plafond peuvent également être utiles  pendant les mois d’hiver. S’assurer que les ventilateurs sont commutés en  position inverse ou dans le sens des aiguilles d’une montre, fera souffler de  l’air chaud vers le sol pour une efficacité énergétique et un confort  améliorés.
  • Soyez toujours prudent et assurez-vous que les détecteurs de fumée et les  moniteurs de monoxyde de carbone sont en état de marche. 
  • Faites inspecter votre cheminée et votre foyer par un service de cheminée  avant de l’utiliser. Un nettoyage est important car les conduits de cheminée  recouverts de créosote présentent un risque d’incendie. 
  • Vérifiez votre cheminée pour les courants d’air. S’il fait froid malgré la  fermeture de l’amortisseur, l’amortisseur lui-même peut être déformé, usé  ou rouillé. Un bon inspecteur de cheminée devrait pouvoir vérifier cela  pour vous.

Isoler et sceller votre maison

L’une des meilleures façons de garder votre maison au chaud pendant l’hiver tout  en réduisant vos factures d’électricité est de s’assurer qu’elle est isolée et scellée  aussi efficacement que possible. 

Fenêtres et portes 

  • Assurez-vous de vérifier tous les coupe-froid autour des fenêtres et des  cadres de porte pour détecter les fuites afin d’éviter les pertes de chaleur.  Si vous sentez des courants d’air autour de la fenêtre ou des portes,  assurez-vous de calfeutrer à l’intérieur et à l’extérieur afin d’empêcher la  chaleur de s’échapper. 
  • Examinez les cadres de fenêtres en bois pour détecter des signes de  pourriture. Le bois pourri ou en décomposition retient souvent de l’eau, et  lorsque cette eau gèle et dégèle au cours des mois d’hiver, le problème ne  fait qu’empirer. 
  • Il est maintenant temps d’installer vos contre-fenêtres et portes, en  remplaçant tous les écrans de votre maison. Il est particulièrement  important d’avoir des contre-fenêtres si les fenêtres de votre maison sont  plus anciennes et non construites en verre isolé moderne. 

Gouttières, toit et drains 

  • Évitez les barrages de glace – où l’eau de la neige fondue recongèle dans les  gouttières et s’infiltre sous le toit, trempant les murs intérieurs. Un grenier  bien isolé et ventilé vous fera économiser à la fois sur votre facture de  chauffage et évitera les barrages de glace. 
  • Envisagez d’ajouter une deuxième couche d’isolant à votre grenier.  L’isolation R-30 est considérée comme le minimum qu’une maison devrait  avoir. Les maisons plus récentes sont plus susceptibles de se conformer à  ce minimum, mais si votre maison est plus ancienne, il est probablement  temps d’ajouter de l’isolant.
  • Assurez-vous d’inspecter votre toit et de remplacer les bardeaux  endommagés, desserrés ou manquants. Ne pas le faire peut provoquer des  fuites lors d’une tempête hivernale. 
  • Nettoyez vos gouttières de tout débris et assurez-vous que les descentes  pluviales s’étendent loin de la maison d’au moins 5 pieds pour éviter les  inondations de la fondation et les dégâts d’eau causés par la fonte des  neiges. 
  • Nettoyez tous les drains extérieurs des débris, des feuilles et des sédiments  afin d’éviter le blocage 
  • Enveloppez les conduites d’eau dans votre sous-sol et vides sanitaires avec  des manchons isolants pour ralentir le transfert de chaleur.

Dehors

  • Portez une attention particulière aux arbres autour de votre propriété.  Engagez un professionnel pour couper les branches envahies ou mortes de  la maison et les fils électriques afin d’éviter que les branches givrées ou  balayées par le vent ne causent des dommages matériels ou un problème  d’alimentation. 
  • Fermez les robinets extérieurs car ces tuyaux peuvent éclater s’ils gèlent.  Évacuez l’eau des tuyaux extérieurs, des vannes et des têtes de gicleurs  pour vous protéger contre les ruptures de tuyaux. 
  • Si vous en avez un, il est important de vidanger votre système d’irrigation.  Vous pouvez généralement embaucher un professionnel pour le faire si  vous ne savez pas comment habituellement pour moins d’une centaine de  dollars. 
  • Vérifiez l’état des allées, des marches et de l’allée de votre maison pour  vous assurer qu’ils sont exempts de fissures et de zones basses où l’eau  peut s’accumuler. Ceux-ci devraient être réparés pour empêcher l’eau de  pénétrer et de geler, ce qui entraînerait de plus grandes fissures à l’avenir. 
  • Inspectez les terrasses pour déceler les éclats, les caries ou les insectes. En  nettoyant les feuilles, la saleté et les débris entre les planches, vous  éviterez les moisissures. 
  • Les plantes doivent être taillées avant l’hiver afin d’encourager une croissance saine au printemps. La plupart de la taille doit être effectuée  après que les feuilles ont changé de couleur. 
  • Afin d’hiverniser votre pelouse, vous devez réensemencer et fertiliser au  moins deux fois avant l’hiver. Assurez-vous également de garder votre  pelouse bien ratissée et exempte de débris afin d’éviter la «la moisissure  des neiges». 

Que vous ayez l’intention de vendre votre maison ou d’y rester pendant de  nombreuses années, il est important d’effectuer des travaux d’entretien et de 

réparation saisonniers. Rester au courant des choses vous aidera à éviter des  problèmes coûteux plus tard. Non seulement l’entretien régulier maintiendra le  confort et l’apparence de votre maison, mais il vous aidera à maximiser sa valeur  si vous décidez de vendre. 

J’espère que vous avez trouvé ces conseils d’entretien d’automne utiles. N’oubliez  pas qu’en étant proactif, vous réduirez vos factures d’énergie, augmenterez  l’efficacité et rendrez votre propriété plus sûre.

Si vous avez des questions et souhaitez en savoir plus sur le marché immobilier actuel, vous pouvez nous joindre à tout moment à:

514-781-2121
info@angelalangtry.ca

More To Explore