fbpx

Quels Quartiers à Montréal ont Interdit L’Usage des Foyers au Bois

Partager sur facebook
Partager sur print

More To Explore

Quels Quartiers à Montréal ont Interdit L'Usage des Foyers au Bois?

Le 1er octobre 2018, la ville de Montréal a mis en place un nouveau règlement a propos des cheminées à bois. Pourquoi, vous pourriez demander? Parce que la combustion du bois crée deuxième plus grande quantité de pollution par les particules fines (39%) après les émissions des véhicules (45%).
Désormais, si vous souhaitez vous installer au coin du feu dans les 19 arrondissements ci-dessous, soit vous aurez besoin d’un foyer qui conforme aux nouvelles réglementations d’un maximum taux d’émissions de 2,5 grammes par heure, ou, avoir un propane, du gaz naturel ou poêle / cheminée au pastille (Ils ne sont pas affectés par le règlement.) Vous pouvez savoir si votre cheminée répond à l’exigence de 2,5 grammes par heure en la recherchant sur ces listes fournies par l’EPA ou le CSA. Si votre poêle a été installé avant 2009, il n’est probablement pas conforme.
Si votre foyer n’est pas conforme à la nouvelle réglementation, vous avez le choix entre soit:
1. Ne pas l’utiliser (sauf en cas de panne de courant de plus de 3 heures, auquel cas vous pouvez utiliser jusqu’à ce que le courant soit rétabli.)
2. Le remplacer par un nouveau foyer respectant la nouvelle réglementation (dans lequel cas, vous pouvez obtenir un crédit d’impôt du gouvernement grâce à un programme appelé RenoVert).
Enfin, que votre foyer soit conforme ou non, vous devez le déclarer à la ville (sauf s’il s’agit d’un poêle / foyer au propane ou au gaz naturel.) Vous pouvez le faire en utilisant ce formulaire. Il convient également de noter que même si vous disposez d’un foyer conforme, vous ne pouvez pas l’utiliser pendant un avertissement de smog.
Le nouveau règlement entré en vigueur le 1er octobre 2018 touche le 19 Montréal arrondissements de:
● Ahuntsic-Cartierville
● Anjou
● Côte-des-Neiges – Notre-Dame-de-Grâce
● Lachine
● LaSalle
● Le Plateau-Mont-Royal
● Le Sud-Ouest
● L’Île-Bizard – Sainte-Geneviève
● Mercier – Hochelaga-Maisonneuve
● Montréal-Nord
● Outremont

Si vous avez des questions et souhaitez en savoir plus sur le marché immobilier actuel, vous pouvez nous joindre à tout moment à:

514-781-2121
info@angelalangtry.ca

More To Explore